Causes de la dysménorrhée

Pendant les périodes menstruelles, vos utérus se contracte pour aider à expulser sa doublure. Similaires aux hormones (prostaglandines) impliqués dans la douleur et l’inflammation déclencher des contractions du muscle utérin substances. Des niveaux plus élevés de prostaglandines sont associées à des crampes menstruelles plus graves.

De nombreux experts estiment que les contractions sévères contractent les vaisseaux sanguins qui alimentent l’utérus. La douleur qui en résulte peut être comparé à l’angine de poitrine qui survient lorsque les artères coronaires obstruées affamés parties du coeur de la nourriture et de l’oxygène.

Les crampes menstruelles peuvent également être causées par:

  • Endométriose. Dans cette affection douloureuse, le tissu qui tapisse l’utérus s’implante hors de l’utérus, habituellement dans les trompes de Fallope, les ovaires ou le tissu qui tapisse le bassin.
  • Les fibromes utérins. Ces excroissances non cancéreuses dans la paroi de l’utérus peuvent rarement être la cause de la douleur.
  • L’adénomyose. Dans cet état, le tissu qui tapisse l’utérus commence à se développer dans les parois musculaires de l’utérus.
  • La maladie inflammatoire pelvienne (PID). Cette infection des organes reproducteurs femelles est habituellement causée par des bactéries sexuellement transmissibles.
  • Sténose cervicale. Chez certaines femmes, l’ouverture du col de l’utérus peut être si faible qu’elle empêche l’écoulement menstruel, ce qui provoque une augmentation de pression à l’intérieur de l’utérus douloureux.